"HUMAN INCOGNITO "
"Je veux vivre dans un monde sans papiers, où les riches et les pauvres n'existent pas, où les chiens embrassent les chats, où on ne doit pas chercher la beauté et la vérité. Je veux vivre dans un monde où les cons ne font pas de bruit."
Le monde qu'Arno chante dans Je veux vivre, poignant blues urbain extrait de son nouvel album « Human Incognito », est un beau monde, mais il n'existe pas. "C'est une utopie", avoue le chanteur, auteur et compositeur. "Mais il faut bien rester positif, hein ? Etre négatif n'a jamais aidé à faire avancer les choses. Et moi, je veux avancer..."
Avec l'expérience et l'inspiration instinctive qu'on lui connaît, le challenge pour Arno aujourd'hui n'est pas tant d'enregistrer un nouvel album mais bien de ne pas se répéter. Ce 32ème album est organique : "Human Incognito, c'est ma voix, des guitares, une basse et une batterie... Tu vois un peu le bazar ?"
Alternant blues, ballades de poor lonesome European cowboy, anglais et français, passé simple, indicatif du présent et futur proche, Arno choisit de ne pas choisir et, du coup, reste imprévisible. On l'a rarement vu aussi libéré. Sa voix n'a jamais été aussi fragile. Et on parle ici de vrai rock.
Et puis, il y a toujours ce sens de la formule qui n'appartient qu'à lui. " Plus personne n'ose prendre des risques. Ça manque de révolte. A l'image du monde, le rock est devenu trop conservateur." Heureusement, il y a encore des albums comme « Human Incognito » pour nous prouver le contraire.
www.arno.be