BLUES 1ER - MALTED MILK & TONI GREEN + CATZ & SUMMER + SUPER NACHO CLUB
Dans le cadre de la semaine du Blues à Cognac, l'association François 1er, en partenariat avec West Rock, présente Blues 1er du mardi 30 juin au samedi 4 juillet.
MALTED MILK & TONI GREEN
soul / USA / FRANCE
Que peuvent avoir en commun la chanteuse soul Toni Green et le groupe de soul-blues Malted Milk ? La réponse est simple : Milk & Green font partie des secrets les mieux gardés du rhythm & blues actuel. Pour avoir uni leurs forces en enregistrant ce qui pourrait bien devenir l’un des albums phare de la décennie, il y a fort à parier que ce double secret ne tardera pas à s’ébruiter. Leur album "Milk & Green" aux couleurs bluesy-funky imparables est un reflet fidèle de la soul du 21e siècle telle que l’envisagent Milk & Green.
www.facebook.com/maltedmilkandtonigreenwww.malted-milk.com
CATZ & SUMMER
Blues & Roll / QUEBEC
Guitariste depuis toujours, reconnu pour son jeu de guitare bien à lui, authentique et performant, Max Summer, vieux routier du blues & roll n'a laissé personne indifférent lors de ses passages au Québec ou en Europe avec le "Max Summer Band" et "La Summer Family".
Sur scène avec Max depuis une dizaine d'années, Isabelle Catz a développé son talent de bassiste au sein de "La Summer Family". De plus en plus, on découvre aussi sa voix chaude, émouvante et attachante, qui a vite fait de séduire le public qui en redemande.
Chacun se démarque dans son style unique, donnant une union complémentaire qui nous étonne par le choix du répertoire et la qualité des interprétations bien personnelles qu'ils en font.
www.reverbnation.com/maxsummerbandwww.facebook.com/pages/Catz-Summer/599309606769049
SUPER NACHO CLUB
DJ / FRANCE
Tout droit sorti d'un film de série B, Super Nacho Club est un personnage hybride, catcheur mexicain le jour et dresseur de disque la nuit.
Schizophrène musical avéré, il forme un club à lui tout seul et le match sonore s'annonce serré : grooves du bayou, rockabilly latino, incursions hip-hop chicanos, dérapages electro-blues, bombes latin-soul, tuki venezuelienne... Une seule certitude : sous son masque mystérieux, et son costume à la Tarantino, le défi qu'il s'impose est de faire chalouper tous les publics. D'ailleurs comme le dit si bien son cousin du désert : Super Nacho Club, il fait même danser les cactus !